«Ne pas recruter des 50 ans ou plus, c’est priver son entreprise de compétences»
«Ne pas recruter des 50 ans ou plus, c’est priver son entreprise de compétences», c’est la thématique abordée dans le supplément emploi…
Le but de la Fondation Qualife est de permettre à des personnes sans formation ni emploi, ou rencontrant des difficultés dans l’évolution de leur carrière, d’entreprendre une formation, d’envisager une certification et d’accéder au marché du travail.
La Fondation Qualife a deux pôles d’action principaux: les jeunes de moins de 25 ans et les personnes de 50 ans et plus.
Grâce à une équipe expérimentée et avec un réseau croissant de partenaires (entreprises et organisations), la Fondation soutient, encourage et développe des programmes qui visent à améliorer la capacité d’insertion professionnelle des participants.
La Fondation apporte également un accompagnement spécifique et continu aux entreprises qui accueillent les participants, en particulier pour toutes les questions liées à l’intégration professionnelle et au recrutement de main d’œuvre sur mesure.
La Fondation Qualife s’engage à tenir ses objectifs en prenant en compte les réalités du marché du travail: les jeunes sont formés à des métiers d’avenir et les 50+ sont orientés vers des secteurs en besoin d’expérience et de compétences.
L’équipe multi-compétente mise en place est capable à la fois d’accompagner les participants et de comprendre les besoins et les contraintes des entreprises.
Un accompagnement
à deux niveaux:
il se déploie tant au niveau
des entreprises que des participants.
Un accompagnement
sur mesure:
le suivi évolue et s’adapte en fonction des besoins
spécifiques du participant et de l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité ou la taille de cette dernière.
Un accompagnement stable:
la même personne suivra
l’entreprise et le participant,
du début jusqu’à
la fin du processus.
Un accompagnement
complet et innovant:
la Fondation Qualife complète
son offre par des prestations
de tiers si cela s’avère
nécessaire; elle privilégie les
approches qui innovent.
«Ne pas recruter des 50 ans ou plus, c’est priver son entreprise de compétences», c’est la thématique abordée dans le supplément emploi…
Comment cultiver un « optimisme intelligent » pour avoir un bon état d’esprit au quotidien dans sa recherche d’emploi ? Pour ce café-contact automnal, nous…
Comment établir le lien avec son interlocuteur ? Comment utiliser les techniques et méthodes de l’improvisation théâtrale dans sa recherche d’emploi? Le…