Deux candidats accompagnés s’ouvrent à nous à travers trois questions
Jonathan : « depuis début 2022. C’est mon assistante sociale qui m’en a parlé. J’étais au début réticent car j’avais eu de mauvaises expériences dans des structures similaires, mais heureusement elle a insisté.»
César : « je suis chez Qualife depuis le début de cette année, grâce à ma famille.»
Jonathan : « lorsque j’ai reçu la convocation aux tests EVA, l’urgence m’a motivé à aller au pôle formation. J’ai bénéficié de 8 heures de cours individuels. Cela faisait 10 ans que je n’avais pas eu de cours! Alors que j’étais une catastrophe en maths qui ne comprenait rien, ces 8 heures ont permis un vrai déclic. Avec ma formatrice, on s’est concentré sur mes difficultés et sur ce que je devais comprendre. Grâce à ça, j’ai obtenu les résultats attendus pour employé de commerce. »
César : « à l’âge de 13 ans, mes parents ont fait le choix de me retirer de l’école, mais sans pour autant faire l’école à la maison. Si j’ai rapidement réalisé qu’il y aurait un vrai trou à combler, je n’ai pas agi tout de suite. C’est difficile de se motiver à apprendre quand on est seul. Grâce à mes deux formateurs à Qualife (maths et français), c’est motivant car j’apprends beaucoup. Ils sont super sympas et c’est vraiment cool. A près de 19 ans, compenser les manques est compliqué, mais ce n’est pas un supplice voire c’est agréable. J’ai une petite frustration d’avoir perdu du temps, mais je suis heureux de le rattraper aujourd’hui.»
Jonathan : « de trouver une place d’apprentissage comme employé de commerce pour la prochaine rentrée. L’idéal serait que plusieurs de mes postulations se terminent sur une réponse positive, comme ça j’aurais même le luxe de choisir .»
César : « de trouver une place d’apprentissage dans le domaine de l’informatique, pour à terme travailler dans l’intelligence artificielle.»
SAVE THE DATE I JEUDI 28 SEPTEMBRE 2023 I 9H-11H I GENÈVE
Après une carrière consacrée à l’action sociale et à la gestion de projets, Eric Etienne s’apprête à entamer une nouvelle étape de sa vie. La
Marie s’est prêtée au jeu du question-réponse pour expliquer comme se passe son accompagnement durant son apprentissage. Nous la remercions! Marie, depuis quand êtes-vous en
Un outil de mesure des compétences numériques destiné à la mesure et à l’acquisition des compétences nécessaires à la recherche d’un apprentissage ou d’un emploi.
Au moment d’entamer une nouvelle année scolaire, il est temps de se retourner sur l’année écoulée… et de se réjouir d’un bilan extrêmement positif!
Le but de la Fondation Qualife est de permettre à des personnes sans formation ni emploi ou rencontrant des difficultés dans l’évolution de leur carrière, d’entreprendre une formation, d’envisager une certification et d’accéder au marché du travail.
©2014-2021 Fondation Qualife, Genève
Les prises de contact se font par téléphone et nous vous recevons sur rendez-vous.
Contactez-nous durant les heures de bureau ou écrivez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.
+41 22 700 84 61
+41 22 700 22 95
+41 22 700 22 97