logo qualife logo qualife

Vous cherchez un apprenti pour 2020?

2 janvier 2020

Alors que la rentrée scolaire 2019 vient à peine de se terminer, le monde de la formation est déjà en préparation la reprise de 2020. Certaines entreprises planifient leurs besoins en ressources humaines, alors que d’autres ont commencé leur recrutement d’apprentis.
Il tient à cœur à la Fondation Qualife de respecter ces différentes temporalités.

Dans le monde de l’entreprise, la question du recrutement des apprentis est primordiale.
  • À quel moment la planification des besoins est-elle finalisée?
  • Pour quelle durée?
  • Vais-je engager un·e apprenti·e pour la rentrée suivante?
  • Si oui, quand va-t-il ou elle terminer sa formation?

La planification est d’autant plus importante pour les entreprises qui forment plusieurs apprentis dans le même corps de métier ou dans différentes professions.
Grâce à l’expérience acquise ces cinq dernières années, le pôle -25 de la Fondation Qualife respecte la saisonnalité des processus de recrutement des entreprises. Certaines structures ouvrent leurs postes d’apprentissage dès d’octobre, alors que d’autre préféreront attendre février, voire le printemps.
La Fondation Qualife est attentive à la réalité du recrutement des apprentis et a pour mission d’accompagner les entreprises dans cette démarche! N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour vous accompagner dans la sélection de votre apprenti·e et pour répondre à vos questions.
Vous êtes un employeur intéressé? C’est le moment de nous appeler!
 

Partager ce contenu