logo qualife logo qualife

Prix de la Fondation Qualife – Lauréats HETS 2017

6 décembre 2017

Le prix de la Fondation Qualife est attribué chaque année depuis 2014 pour récompenser un travail de Bachelor de la HETS pertinent et innovant en matière de réinsertion socio-professionnelle de jeunes de -25 ans ou de personnes de +50 ans en difficulté d’insertion.
Une part de l’activité de la Fondation Qualife est dédiée à la recherche et au développement. Par ce Prix HETS, Qualife entend soutenir des travaux qui apportent des idées novatrices ou des questionnements particulièrement intéressants dans le champ de l’insertion professionnelle.
Cette année, le prix Qualife a été décerné à MM Nihed Tilouche et Bertrand Thomas pour leur travail « Le voyage de Franck, Alban, Hugo et Loris.  En quoi un voyage « d’entraide et de solidarité » constitue-t-il une expérience de socialisation pour des jeunes en décrochage scolaire ? ». Ce travail présente une démarche intéressante, en relatant sous la forme d’un film l’expérience vécue par 4 jeunes sur la préparation et la réalisation d’un voyage d’entraide à Madgascar (ce film est disponible sur demande auprès de la HETS).
Un prix de reconnaissance a été attribué à Haldimann Loïc pour son travail « La Transition, un véritable labyrinthe. Cheminement des jeunes de l’orientation vers la Transition 1 école-emploi. » Ce travail est disponible sous : http://data.rero.ch/01-R008703518/html

Partager ce contenu