P2P_square

Peer to peer

Un programme destiné aux Ukrainien·ne·s de 18 à 25 ans pour favoriser l’apprentissage du français et la découverte de la ville entre pairs

Apprendre le français entre pairs

Un programme destiné aux Ukrainien·ne·s de 18 à 25 ans pour favoriser l’apprentissage du français et la découverte de la ville entre pairs.

Dans la continuité de son engagement et face à la crise qui touche l’Ukraine aujourd’hui, la Fondation Qualife propose d’accueillir un groupe d’une dizaine de jeunes entre 18 et 25 ans venant de ce pays dans le but de faciliter leur intégration dans la vie genevoise et de prévenir des situations d’isolement.

Depuis juillet 2022, trois demi-journées par semaine sont ainsi consacrées à l’apprentissage du français et à la découverte de la vie locale, dans le cadre d’un programme de trois mois co-construit par les formatrices et les jeunes personnes déjà accompagnées à Qualife.

Cette initiative, basée sur l’échange et la création de liens, permettra aux jeunes autochtones de mobiliser et transmettre leurs connaissances favorisant ainsi les compétences sociales, linguistiques et civiques. Au programme: français, vie quotidienne et bonnes adresses, ainsi que des temps créatifs et culturels, tout ceci sous la coordination de formatrices qualifiées.

Cette offre proposée d’abord aux Ukrainien·ne·s, s’ouvre dès février 2023 aux primo-arrivant·e·s de toutes nationalités.

Informations & inscriptions

  • Démarrage de la prochaine session : 31 mai 2023
  • Trois mois, 3 demi-journées par semaine
  • Information et inscriptions auprès de Karine ou Shedya l formation@qualife.ch l 079 372 54 95

Contactez-nous

Les prises de contact se font par téléphone et nous vous recevons sur rendez-vous.
Contactez-nous durant les heures de bureau ou écrivez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

+41 22 700 84 61

+41 22 700 22 95

+41 22 700 22 97