Florence Noël Calomeni est hypnothérapeute. Dans le cadre des Café-Zoom hebdomadaires, elle a proposé aux participant.e.s un «petit moment de bonheur». Au travers d’une séance collective de relaxation hypnotique, elle les a guidé.e.s vers un état de tranquillité et d’apaisement.
Florence Noël Calomeni a tout d’abord énoncé la notion de “stress” comme une réaction émotionnelle qui peut être générée tant par des émotions positives que négatives. Le stress a des impacts sur le corps et ceux-ci peuvent être atténués grâce à l’hypnose, qu’elle présente comme une technique de médecine naturelle très ancienne.
Par conséquent, les techniques d’hypnose, d’autohypnose, de relaxation et de méditation sont profitable lors de la recherche d’emploi car elles permettent d’atteindre un «état de détente profonde».
Cet état, selon Florence Noël Calomeni, s’acquiert par des techniques accessibles à toutes et tous. Voici quelques conseils pratiques pour gérer son stress en situation de recherche d’emploi:
En seconde partie du Café-Zoom, Florence Noël Calomeni a emmené les participant.e.s dans une découverte de relaxation hypnotique collective. Après avoir demandé l’accord de chaque personne, elle précise induire un état hypnotique très léger permettant de sortir de la séance seul.e.s et sans difficulté en cas de dérangement soudain. Elle les a guidé.e.s et accompagné.e.s avec bienveillance, durant une vingtaine de minutes, dans un état de tranquillité, leur permettant ainsi d’accéder à un état profond de détente et de sérénité.