logo qualife logo qualife

La Fondation Qualife « nominée » par l’entreprise Berchten SA

7 décembre 2017

Pour marquer son 125ème anniversaire, la maison Berchten a souhaité soutenir un organisme engagé dans la formation et a proposé à ses clients et amis de choisir entre la Fondation Qualife, Orif et l’UOG.
Berchten
L’entreprise Berchten SA plâtrerie-peinture, fête ses 125 ans ! Pour ce magnifique jubilé, l’entreprise Berchten SA a offert, durant de nombreux mois, une vitrine pour trois entités centrées sur le soutien à l’apprentissage ! Elle a proposé à ses clients et amis de choisir entre la Fondation Qualife, Orif et l’UOG.
Ces entités tentent toutes d’accompagner des jeunes jusqu’à leur qualification professionnelle. Pour que l’apprentissage soit une réussite, il est indispensable de mettre toutes les chances du bon côté, et notamment

  • D’expérimenter le monde du travail
  • D’envisager, en point de mire, une formation complète, composante essentielle pour accéder au marché de l’emploi. Là aussi l’entreprise est au centre.

Mettre toutes les chances du bon côté, c’est également lutter contre la stigmatisation et éviter de classer les jeunes au parcours non linéaire dans une catégorie « ne veulent pas…, ne sont pas…», au risque de les enfermer dans ces catégories, autrement dit de les enfermer dans nos préjugés.
Les entreprises sont le maillon crucial pour relever le défi de la formation professionnelle, pour oser poser un regard neuf sur les futurs apprentis, un regard qui leur permette d’entreprendre.
Ensemble, les entreprises et les apprentis, les lieux de formation et au besoin un appui externe nous formons une équipe gagnante !
Merci donc Chère entreprise Berchten, entreprise formatrice, qui contribue à mettre toutes les chances du bon côté en soutenant les entités telles que Qualife, l’Orif ou l’UOG.

Partager ce contenu