logo qualife logo qualife

Prix Qualife

Agissons pour l’accès à l’emploi

Prix Qualife

 

Le prix Qualife récompense les projets en lien avec l’accès à l’emploi, à savoir relever les défis présents et futurs de l’insertion professionnelle et de l’employabilité.

Le prix s’adresse à la communauté des six écoles de la HES- SO Genève (HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS, HETS).

Comment favoriser l’insertion professionnelle des personnes et maintenir leur employabilité une fois en emploi? Comment aborder les challenges de l’économie 4.0, les transitions écologique et sociale ou encore l’évolution des métiers?

 

Découvrez les lauréat·e·s 2020!

Le prix de la Fondation Qualife récompense des travaux ou des projets innovants liés à la thématique de l’accès à l’emploi réalisés au sein de l’une des six écoles HES genevoises. En novembre 2020, la Fondation Qualife a décerné deux prix à des étudiant·e·s d’une valeur de CHF 2’500.- chacun ainsi qu’un prix pour la formation continue d’une valeur de CHF 1’000.-

Hugo Willerval - Prix “coup de cœur” 2020

Hugo Willerval (Haute école de musique) reçoit un prix “coup de cœur” pour son travail de master intitulé «Cuivres et handicap physique».
Il a aussi été sélectionné par le jury pour l’accompagnement de projet et bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé.

Hugo aborde la pratique de la trompette à l’école de musique du Touvet en Isère, puis la poursuit au Conservatoire de Région de Grenoble, où il obtient ses diplômes d’études musicales de trompette et de musique de chambre. Il continue son parcours au Conservatoire de Lyon, puis intègre la classe de trompette de la Haute école de musique de Genève où il obtient un master en pédagogie en 2020. Il poursuit actuellement un deuxième master afin de se spécialiser dans l’étude d’instruments historiques. Parallèlement à ce cursus, il enseigne depuis une dizaine d’années avec une réelle passion pour la pédagogie. Conscient de l’apport social de la musique, il a à cœur de proposer son art au plus large public.

Pour en savoir plus sur le travail de Hugo Willerval
Lire son travail de master «Cuivres et handicap physique»

Travail collectif (HES) - Prix Qualife 2020

Céline Pabion, Anaelle Marti, Andy Coendet, Antony Divernois et Sarah Leech (Haute école de santé) reçoivent un prix pour leur travail «Manger équilibré, une source de plaisir en situation de recherche d’emploi» réalisé dans le cadre du bachelor en nutrition et diététique.

Nous sommes cinq étudiants en troisième année de la Haute école de santé de Genève dans la filière nutrition et diététique. Nous avons réalisé ce projet dans le cadre d’un module de deuxième année. En dehors de l’école, nous sommes également amis et nous nous entendons très bien. Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet pour la Fondation Qualife. Nous avons su, grâce à notre assiduité et notre complicité, mener à bien ces ateliers malgré le Covid-19 …!

Pour en savoir plus sur ce travail collectif
Lire le travail «Manger équilibré, une source de plaisir en situation de recherche d’emploi»
Retrouvez la boîte à outils développée par les étudiant·e·s pour manger équilibré

Ricardo Roque Andrade - Prix Qualife 2020

Ricardo Roque Andrade reçoit le prix pour la formation continue pour son travail «L’accompagnement des personnes âgées de plus de 50 ans: Freins, atouts et spécificités» réalisé dans le cadre d’un CAS de spécialiste en insertion professionnelle à la Haute école de travail social.

Psychologue du travail et des organisations, Ricardo a travaillé dans les ressources humaines et plus particulièrement dans le recrutement pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il exerce le métier de conseiller en insertion professionnelle au sein de l’Hospice général où il prend un grand plaisir à accompagner les personnes dans la réalisation de leurs projets professionnels. Ricardo recherche au quotidien à créer de l’ambition et surtout à donner les moyens de donner vie à cette ambition.

Pour en savoir plus sur le travail de Ricardo Roque Andrade
Lire le travail «L’accompagnement des personnes âgées de plus de 50 ans: Freins, atouts et spécificités»

Le jury de l’édition 2020

Claire Baribaud, directrice de la Haute école de gestion
Rares Donca, directeur de l’Abri
Hossein Eftekhari, responsable marketing Europe, Barclays Bank
Joëlle Libois, directrice de la Haute école de travail social
Nicolas Rufener, secrétaire général de la FMB, membre du comité de la Fondation Qualife

Consulter le règlement du Prix Qualife 2020

Le Prix Qualife 2021

La prochaine édition du prix de la Fondation Qualife aura lieu en novembre 2021.
Les inscriptions ouvriront à la fin du mois d’août 2021.

Éditions précédentes

Prix Qualife 2017 · Prix Qualife 2016 · Prix Qualife 2015 · Prix Qualife 2014

Vous avez des questions?

prix@qualife.ch
022 700 22 95

Contactez-nous
Partager ce contenu